Rendez-vous

+ 0216.24.154.034

Téléphone

+ 0216.24.154.034

+ 0216.29.486.203

Email

Adresse

Rue Ali Ben Ayed, El Riadh

"El Mourouj 1 2074, Tunis

By-pass gastrique ou pontage gastrique



Bypass gastrique ou pontage gastrique

By-pass gastrique prix pas cher TunisieL e Bypass gastrique est une intervention chirurgicale qui vous aide à perdre du poids en modifiant la façon dont votre estomac et votre intestin grêle traitent les aliments que vous mangez.
Après l'opération, votre estomac sera plus petit. Vous vous sentirez plein avec moins de nourriture.
Les aliments que vous mangez n'entrent plus dans certaines parties de votre estomac et de votre intestin grêle qui absorbent les aliments. Pour cette raison, votre corps ne recevra pas toutes les calories des aliments que vous mangez.

Pourquoi un Bypass gastrique

L a chirurgie de perte de poids peut être une option si vous êtes très obèse et que vous n’avez pas été en mesure de perdre du poids par votre régime alimentaire et votre activité physique.
Les médecins utilisent souvent l' indice de masse corporelle (IMC) et des problèmes de santé tels que le diabète de type 2 (diabète débutant à l'âge adulte) et l'hypertension artérielle pour déterminer les personnes les plus susceptibles de bénéficier d'une chirurgie de perte de poids.
Le pontage gastrique n'est pas une solution miracle à l'obésité. Cela changera grandement votre style de vie. Après cette opération, vous devez manger des aliments sains, contrôler la taille des portions de ce que vous mangez et faire de l'exercice . Si vous ne suivez pas ces mesures, vous pourriez avoir des complications liées à la chirurgie et une perte de poids médiocre.

L e pontage gastrique est une opération majeure qui comporte de nombreux risques. Certains de ces risques sont très graves. Vous devriez discuter de ces risques avec votre chirurgien.
Les risques pour l'anesthésie et la chirurgie en général incluent:
Réactions allergiques aux médicaments
Problèmes de respiration
Saignement, caillots sanguins, infection
Problèmes cardiaques
Les risques de pontage gastrique incluent:
Gastrite (doublure d'estomac enflammée), brûlures d'estomac ou ulcères d'estomac
Blessure à l'estomac, aux intestins ou à d'autres organes pendant la chirurgie
Fuite de la ligne où des parties de l'estomac ont été agrafées ensemble
Mauvaise nutrition
Cicatrices à l'intérieur de votre ventre pouvant entraîner un blocage de vos intestins à l'avenir
Vomissements en mangeant plus que la poche de votre estomac

Se préparer pour un Bypass gastrique

V otre chirurgien vous demandera de passer des tests et des visites chez d’autres professionnels de la santé avant de subir cette opération. Certains d'entre eux sont:
Un examen physique complet.
Des analyses de sang, une échographie de votre vésicule biliaire et d'autres tests pour vous assurer que vous êtes en assez bonne santé pour subir une intervention chirurgicale.
Visites avec votre médecin pour vérifier que vos autres problèmes médicaux, tels que le diabète, l'hypertension artérielle et les problèmes cardiaques ou pulmonaires, sont sous contrôle.
Conseil nutritionnel.
Des cours pour vous aider à comprendre ce qui se passe pendant la chirurgie, à quoi vous attendre par la suite et quels risques ou problèmes peuvent survenir par la suite.
Vous voudrez peut-être consulter un conseiller pour vous assurer que vous êtes émotionnellement prêt pour cette opération. Vous devez être capable de faire des changements majeurs dans votre mode de vie après la chirurgie.
Si vous fumez, vous devez arrêter plusieurs semaines avant la chirurgie et ne pas recommencer à fumer après la chirurgie. Fumer ralentit la récupération et augmente les risques de problèmes. Dites à votre médecin ou à votre infirmière si vous avez besoin d' aide pour arrêter de fumer.
Dites à votre chirurgien ou à votre infirmière:
Si vous êtes ou pourriez être enceinte
Quels médicaments, vitamines, herbes et autres suppléments que vous prenez, même ceux que vous avez achetés sans ordonnance Au cours de la semaine précédant votre chirurgie:
On vous demandera peut-être d'arrêter de prendre des médicaments qui empêchent la coagulation de votre sang. Ceux-ci incluent l'aspirine, l'ibuprofène (Advil, Motrin), la warfarine (Coumadin) et d'autres.
Demandez à votre médecin quels médicaments vous devriez toujours prendre le jour de votre chirurgie.
Préparez votre maison après l'opération.
Le jour de la chirurgie:
Suivez les instructions pour savoir quand arrêter de manger et de boire.
Prenez les médicaments prescrits par votre médecin avec une petite gorgée d’eau.
Arrivez à l'heure à l'hôpital.

Le post-opératoire du By-pass gastrique

L a plupart des gens restent à l'hôpital pendant un à quatre jours après la chirurgie.
À l'hôpital:
On vous demandera de vous asseoir sur le côté du lit et de marcher un peu le jour même de votre opération.
Vous pouvez avoir un cathéter (tube) qui passe par votre nez dans votre estomac pendant 1 ou 2 jours. Ce tube aide à drainer les fluides de votre intestin.
Vous pouvez avoir un cathéter dans votre vessie pour éliminer l'urine.
Vous ne pourrez pas manger pendant les 1 à 3 premiers jours. Après cela, vous pouvez avoir des liquides, puis des aliments en purée ou des aliments mous.
Vous pouvez avoir un tube connecté à la plus grande partie de votre estomac qui a été contourné. Le cathéter sortira de votre côté et drainera les fluides.
Vous porterez des bas spéciaux sur vos jambes pour empêcher la formation de caillots sanguins.
Vous recevrez des vaccins contre les caillots sanguins.
Vous recevrez des médicaments contre la douleur. Vous prendrez des médicaments pour soulager la douleur ou vous recevrez un médicament contre la douleur par voie intraveineuse, un cathéter qui passe dans votre veine.
Vous pourrez rentrer chez vous quand:
Vous pouvez manger des aliments liquides ou en purée sans vomir.
Vous pouvez vous déplacer sans trop de douleur.
Vous n'avez pas besoin de médicaments contre la douleur par voie intraveineuse ni par injection.
Assurez-vous de suivre les instructions pour prendre soin de vous à la maison .

Ce que vous pouvez attendre d'un by-pass gastrique

L a plupart des gens perdent environ 10 à 20 livres (4,5 à 9 kilogrammes) par mois au cours de la première année après la chirurgie. La perte de poids diminuera avec le temps. En restant fidèle à votre régime alimentaire et en faisant de l'exercice dès le début, vous perdez plus de poids.
Vous pouvez perdre au moins la moitié de votre surplus de poids au cours des deux premières années. Vous perdrez du poids rapidement après la chirurgie si vous suivez encore un régime en liquide ou en purée.
Perdre suffisamment de poids après une chirurgie peut améliorer de nombreuses conditions médicales, notamment:
Asthme
Reflux gastro-oesophagien ( RGO )
Hypertension artérielle
Taux de cholestérol élevé
Apnée obstructive du sommeil
Diabète de type 2
Peser moins devrait également vous faciliter la tâche et vous permettre de faire vos activités quotidiennes.
Pour perdre du poids et éviter des complications liées à la procédure, vous devrez suivre les directives en matière d'exercice et de nutrition que votre médecin et votre diététiste vous ont données.

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19