Rendez-vous

+ 0216.24.154.034

Téléphone

+ 0216.24.154.034

+ 0216.29.486.203

Email

Adresse

Rue Ali Ben Ayed, El Riadh

"El Mourouj 1 2074, Tunis

Coronavirus chiffres et conseils



Covid-19 Tunisie
Mise à jour: 03-06-2020, 00:33

corona

1086

Total Confirmé

73

Total Active

corona

965

Total Rétabli

corona

48

Total Décès

Qu'est-ce que le coronavirus, comment a-t-il commencé?

La maladie à coronavirus (COVID-19) est une maladie infectieuse causée par un nouveau virus. Elle provoque une maladie respiratoire (comme la grippe) avec des symptômes tels que toux, fièvre et, dans les cas plus graves, difficulté à respirer. Vous pouvez vous protéger en vous lavant fréquemment les mains, en évitant de toucher votre visage et en évitant tout contact étroit (1 mètre ou 3 pieds) avec des personnes malades.
COVID-19 est la maladie causée par le nouveau coronavirus qui est apparu en Chine en décembre 2019.
La source animale de Covid-19 n'a pas encore été identifiée, mais l'hôte d'origine serait des chauves-souris.
Les symptômes du COVID-19 tels que la toux, la fièvre et, dans les cas plus graves, des difficultés respiratoires, et certains cas ont causé la mort.

Diagnostic

Si vous développez des symptômes de coronavirus 2019 (COVID-19) et que vous avez été exposé au virus, contactez votre médecin. Dites-lui si vous avez voyagé dans des régions où la propagation communautaire de COVID-19 est continue, selon les CDC et l'OMS. Informez également votre médecin si vous avez été en contact étroit avec une personne qui a reçu un diagnostic de COVID-19.Les facteurs utilisés pour décider de vous tester pour COVID-19 peuvent différer selon l'endroit où vous vivez. Selon votre emplacement.
Pour tester COVID-19, un fournisseur de soins de santé utilise un long écouvillon pour prélever un échantillon nasal. L'échantillon est ensuite envoyé à un laboratoire pour être testé. Si vous crachez de la salive (crachats), cela peut être envoyé pour des tests.

Traitement

Actuellement, aucun médicament antiviral n'est recommandé pour traiter COVID-19, et aucun remède n'est disponible pour COVID-19. Les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les infections virales telles que COVID-19. Des recherches en cours étudient divers médicaments qui pourraient être efficaces pour traiter le COVID-19 sévère.Le traitement vise à soulager les symptômes et peut comprendre:
Antalgiques (ibuprofène ou acétaminophène).
Sirop contre la toux ou médicament.
Du repos.
L'apport hydrique.
Rien n'indique que l'ibuprofène ou d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens doivent être évités.
Si vous présentez des symptômes bénins, votre médecin peut vous recommander de récupérer à la maison. Il ou elle peut vous donner des instructions spéciales pour surveiller vos symptômes et éviter de transmettre la maladie à d'autres. On vous demandera peut-être de vous isoler autant que possible de la famille et des animaux domestiques pendant que vous êtes malade, de porter un masque lorsque vous êtes autour des gens et d'utiliser une chambre et une salle de bains séparées. Votre médecin vous recommandera probablement de rester en isolement à domicile pendant une certaine période, sauf pour obtenir des soins médicaux. Votre médecin vous suivra probablement régulièrement. Vérifiez auprès de votre médecin quand vous pouvez mettre fin à l'isolement à domicile.

Si vous êtes très malade, vous devrez peut-être être traité à l'hôpital.

Qui est à risque accru?

Vous courez un risque élevé de contracter le SRAS-CoV-2 si vous entrez en contact avec une personne qui le porte, surtout si vous avez été exposé à sa salive ou si vous étiez près d’eux quand il toussait ou éternuait.
Sans prendre les mesures de prévention appropriées, vous courez également un risque élevé si vous:
Vivez avec quelqu'un qui a contracté le virus.
Fournissez des soins à domicile à une personne qui a contracté le virus.
Avez un partenaire intime qui a contracté le virus.

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19