Rendez-vous

+ 0216.24.154.034

Téléphone

+ 0216.24.154.034

+ 0216.29.486.203

Email

Adresse

Rue Ali Ben Ayed, El Riadh

"El Mourouj 1 2074, Tunis

Mini By-pass gastrique en Tunisie



Mini Bypass gastrique

Mini bypass en Tunisie à prix pas cherD ans cette opération, le dessus de l'estomac est agrafé pour former un mince tube (de 30 ml à 50 ml). Le tube mince devient le nouvel estomac plus petit et est complètement séparé du reste de l'estomac. Cet estomac est ensuite cousu sur une boucle de l'intestin grêle, en contournant la première partie de l'intestin appelée le duodénum et environ 150 à 200 cm de l'intestin. Le reste de l'estomac et la partie supérieure de l'intestin grêle restent dans le corps mais ne sont plus utilisés pour la digestion des aliments.

Pourquoi se faire opérer d'un mini by pass ?

L a procédure de contournement mini vous aide à perdre du poids de différentes manières:
En réduisant la sensation de faim en modifiant la signalisation de l'intestin au cerveau.
En permettant une sensation de satiété et de plénitude plus tôt en mangeant un repas, ce qui donne une portion saine.
En diminuant la quantité de calories que vous absorbez dans vos aliments, vous éviterez ainsi 150 à 200 cm de la partie supérieure de l'intestin grêle.
Le réacheminement du flux alimentaire produit des modifications des hormones intestinales qui inversent l'un des mécanismes primaires par lequel le diabète de type 2 induit par l'obésité se produit.

Effets du Mini Bypss à long terme

P lusieurs études ont été menées et publiées sur les effets à long terme (plus de 5 ans) de la chirurgie de pontage mini-gastrique.
Deux ans après la chirurgie la perte de poids représente 75 à 85% de l'excès de poids.
Cinq ans après la chirurgie, la perte de poids corporel est de 70 à 75%.
La perte de poids avec le pontage mini-gastrique est aussi bonne, sinon meilleure, que celle obtenue avec le pontage gastrique standard chez les personnes ayant un IMC supérieur.
De nombreuses maladies liées au surpoids s'améliorent ou disparaissent à la suite de la chirurgie telles que:
L'apnée du sommeil.
Le diabète de type 2.
Les maladies articulaires.
L'hypertension artérielle ou le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
Important! Les effets à long terme de toute chirurgie gastrique reposent sur le fait que le patient apporte les modifications nécessaires à son mode de vie, en particulier en ce qui concerne l'alimentation et l'exercice.

Complications possible après un Mini Bypass

C omme pour toute intervention chirurgicale, le pontage mini-gastrique a un profil de risque qu'il est important de comprendre avant de procéder. La plupart des complications sont très rares et 90 à 95% des patients ne présentent aucun problème.

Le post-opératoire du Mini Bypass

T ous les individus opérés sont restés à jeun pendant 48 heures. Ensuite, une épreuve orale au bleu de méthylène et une série de radiographies de contraste supérieures sont réalisées. S'il n'y a aucune preuve de fuite, un régime alimentaire oral est instauré et les individus sont libérés

Résultats après un Mini Bypass

A ucune procédure n'a dû être convertie en approche ouverte. La morbidité globale à 30 jours était de 5,9% (un individu avait une obstruction intestinale causée par des adhérences). Il n'y avait pas de mortalité.
Le mini bypass gastrique est une procédure chirurgicale bariatrique réalisable et sûre.

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19