Rendez-vous

+ 0216.24.154.034

Téléphone

+ 0216.24.154.034

+ 0216.29.486.203

Email

Adresse

Rue Ali Ben Ayed, El Riadh

"El Mourouj 1 2074, Tunis

Plicature gastrique en Tunisie



Principe de la plicature gastrique

Plicature gastrique en Tunisie à prix pas cherL a plicature gastrique est une procédure dans laquelle, avec une technique de pliage et de couture spéciale, le volume de la poche gastrique est réduit à une forme plus petite en forme de tube. Les principales raisons pour lesquelles la procédure est préférée sont le fait qu'aucune résection n'est effectuée au cours de l'opération ni aucun objet étranger n'a été placé dans l'estomac.

Comment se déroule la chirurgie de la plicature gastrique ?

L a chirurgie de plicature gastrique est réalisée par laparoscopie, ce qui signifie que de petites incisions sont pratiquées dans l'abdomen du patient, évitant ainsi une chirurgie ouverte. Pendant la procédure, qui dure de 40 minutes à 2 heures, les chirurgiens réduisent la taille de l'estomac en pliant la muqueuse de l'estomac à l'intérieur de lui-même. La taille et la capacité de l'organe sont réduites d'environ 70%, ce qui augmente la sensation de satiété plus rapidement et avec de plus petites quantités de nourriture.

La plicature gastrique provoque-t-elle une perte de poids?

L a plicature gastrique est une procédure restrictive. Elle réduit considérablement la taille de votre estomac et limite la quantité de nourriture pouvant être mangée en même temps. Elle ne provoque pas une diminution de l'absorption des nutriments et ne contourne pas les intestins. Après avoir mangé une petite quantité de nourriture, vous vous sentirez rassasié très rapidement et continuerez à vous sentir rassasié pendant plusieurs heures.

Qui devrait subir une plicature gastrique ?

L a plicature gastrique convient généralement aux personnes qui ont l'habitude de manger de grosses portions. Si votre profil alimentaire comprend le grignotage ou le pâturage de petites quantités d'aliments. la plicature ne sera pas une procédure de perte de poids adaptée à votre situation.

Les patients les plus performants sont ceux qui respectent les conseils diététiques donnés et choisissent une alimentation saine et variée parallèlement à une augmentation de l'activité. Si les directives diététiques ne sont pas suivies, une perte de poids médiocre et / ou une reprise de poids sont possibles.
La plicature gastrique est plus appropriée pour les personnes ayant un indice de masse corporelle de 35 et plus, mais peut également être considérée avec un IMC inférieur dans certains cas.

Risques de la plicature gastrique

L e risque de complications associé à la procédure est relativement faible. Les principaux effets indésirables signalés sont les nausées et les vomissements, qui durent généralement environ une semaine après la chirurgie.

Les autres risques sont ceux liés à une intervention chirurgicale et à une anesthésie générale, ainsi qu’à la séparation des zones piquées et aux fuites des zones suturées, ce qui peut nécessiter une intervention chirurgicale supplémentaire.

Avantages de la plicature gastrique

E n fonction de leur poids préopératoire, les patients peuvent s'attendre à perdre entre 30% et 55% de leur excès de poids au cours des 2 premières années suivant la chirurgie. De nombreuses comorbidités liées à l'obésité s'améliorent ou disparaissent après une chirurgie bariatrique. Le diabète, l'hypertension, l'apnée obstructive du sommeil et les taux de cholestérol anormaux sont améliorés chez plus de 75% des patients soumis à une procédure bariatrique. Bien que des études à long terme ne soient pas encore disponibles, la perte de poids qui survient après une plicature gastrique entraîne une amélioration significative de ces conditions médicales au cours de la première année après la chirurgie.
L'idée sous-jacente à la plastification gastrique est d'inclure les principaux avantages associés à d'autres procédures chirurgicales sans les inconvénients. Par conséquent, cela n'implique pas un réarrangement du système digestif tel que le pontage gastrique , la nécessité de chirurgies de réglage supplémentaires telles que le cerclage gastrique, ou l'implantation d'un dispositif de cerclage autour de l'estomac. En outre, la chirurgie peut être réversible, ce qui est également vrai pour l'anneau gastrique mais pas pour la sleeve gastrectomie.

coronavirus tunisie
C
O
V
I
D
19